top of page

Vous êtes enceinte et vos ami(e)s vous parlent d’un petit accessoire appelé « bola » ?

Dernière mise à jour : 20 nov. 2023

Vous êtes curieuse, intriguée ? Vous vous demandez ce qu’il va pouvoir vous apporter ?


🧐Qu’est-ce qu’un bola de grossesse ?

Il s’agit d’un bijou porte-bonheur, utilisé en Indonésie et au Mexique. Les Indonésiens et Indonésiennes l’appellent « bolan bola », quand les Mexicains et Mexicaines poussent la poésie un peu plus loin, en le nommant « Llamador de Angeles » (l’appeleur d’anges).


Le bola est un pendentif en forme de balle, dans laquelle de petites billes (en laiton ou en cuivre) s’entrechoquent pour produire un tintement doux et léger, comme une petite clochette et qui pend avec une longue chaîne portée en collier,. En raison de la longueur de la chaîne, il vient naturellement se poser près du ventre, à quelques centimètres de bébé.


🥰Les vertus du bola de grossesse

Au-delà de son élégance et de sa beauté, le bola produit un son entendu in utero par le bébé, et ce dès le 4e mois de grossesse. Il apprend à le reconnaître et s’y habitue, créant de fait le premier « rendez-vous » entre lui et son parent.


❤Le bola possède ainsi des vertus apaisantes et rassurantes, tant pour le futur nouveau-né que pour le parent. C’est « LE » bijou de grossesse par excellence, que l’on peut même utiliser après la naissance !

🥰En effet, après la naissance : bébé se souvient de son tintement si apaisant, et il le reconnaîtra s’il l’entend de nouveau.

Ce bijou peut donc être accroché au lit ou à la poussette, pour calmer bébé lorsque le sommeil ne vient pas ou quand les promenades sont trop longues. Le bola peut aussi se glisser dans un doudou.


Une "Mère Veilleuse" 💡idée 🎁 cadeau ❤




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page